becca Seror

photographie

  • Noir Icône Instagram

LA FERMA CAOBA 

De la petite graine à notre assiette

Guatemala

Août 2016

Antigua, Guatemala

La ferme Caoba a vu le jour il y a trois ans. C’est un lieu où le sol est riche, le soleil partage la force de sa chaleur et où la pluie soulage la soif de la terre. Derrière ces couleurs ivres de vie, ces saveurs qui inondent la bouche, ces odeurs fraiches qui envahissent le lieu, se cache le travail de cinquante personnes – cent mains qui, chaque jour, s’adonnent à un objectif commun, un projet « héritage » pour une génération future : prendre soin et cultiver un espace voué au développement durable.

De la petite graine, chargée de mille messages indispensables, jusqu’au moment de la récolte, existe une procédure complexe et délicate.

Ici, pas de machines. Tout se fait grâce á l’outil le plus naturel pour l’homme: sa force, ses bras, ses mains… Chaque rôle est essentiel au bon déroulement du cycle de la nature et à l’équilibre de la communauté. Aujourd’hui, il existe une conscience de plus en plus développée quant à la définition d’une alimentation saine. Mais il est important, pour l'atteindre, de comprendre le cycle complet des aliments que nous consommons.

Le soutien aux producteurs locaux pour une agriculture raisonnée représente une responsabilité à assumer, s’informer c’est déjà agir!

​© 2019 Rébecca SEROR 

Les photos et les textes présentés sur ce site ne sont pas libres de droits 

​© 2020 Rébecca SEROR 

Les photos et les textes présentés sur ce site ne sont pas libres de droits