becca Seror

photographie

  • Noir Icône Instagram

COLOMBIE

San Agustín & Cali

Juillet 2015

Parfois, il arrive de détourner notre attention des choses que nous aimons le plus. Et celles ci nous sont dérobées. C’est ce qui m’est arrivé avant d’entrer en Colombie; démunie de mon précieux appareil photo, je ne savais pas encore que de nouveaux horizons allaient s’ouvrir à moi. 

 

San Agustín est un petit village perché dans les montagnes d’Armenia. Loin des majestueuses enseignes et du tintamarre des grandes villes, ce petit refuge accueillera la mélancolie de ma perte en toute tranquillité. 

Après quelques jours de promenades et grâce à ces anges que le sentier dépose sur nos chemins, me voila armé d’un nouvel appareil photo : un compact argentique recouvert de la poussière et des brèches du temps. Ma première rencontre (ou re-rencontre?!) avec une pellicule photographique. 

Advienne que pourra, cet objet sera mon nouveau compagnon, avec ses défauts, qui très vite, me charmeront. Commence alors mes premiers pas dans le monde de l’analogique où, une dixième de seconde, un unique click, est capable de fixer sur le papier, cet instant figé et palpable que peut être la photographie. 

​© 2019 Rébecca SEROR 

Les photos et les textes présentés sur ce site ne sont pas libres de droits 

​© 2020 Rébecca SEROR 

Les photos et les textes présentés sur ce site ne sont pas libres de droits